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Adapter son message: optimisme et modèle durable!

Les dernières semaines, on a vu un bon nombre d’entreprises adapter leur message et ainsi mieux communiquer avec leur clientèle. Dès le début, on s’est mis en ‘’gestion de crise’’ afin d’informer les gens si on était ouvert ou non. D’autres ont été créatifs en adaptant leur façon de faire entre autres en offrant la livraison ou les consultations via Zoom, Team, Messenger ou autres applications. Ensuite sont venus les messages d’empathie, voire même de générosité pour supporter certaines causes. Bon nombre d'exemples doivent vous venir en tête comme Dove, Tim Hortons, pour ne nommer que ceux-là.


Et maintenant?

Maintenant qu’on sait que cette crise n’est pas terminée et qu’on doit accepter cette nouvelle réalité, comment adapter nos publicités et nos communications? Plusieurs de vos clients ont un budget plutôt serré à cause de l’incertitude du marché ou d'une clientèle qui doit davantage être à l'affût de sa consommation. Alors il peut sembler difficile de leur vendre un produit comme on avait l’habitude de faire avec rabais ou pas. Il faut donc penser à adapter son message.

L’optimisme

On le sait au Québec, dès que le soleil et la chaleur refait surface, on a une nouvelle énergie et on voit la vie sous un nouvel angle. On a le goût de sortir et de voir du beau. Bien sûr cette année nous devrons créer ‘’le beau’’ à travers des petits événements soit à la maison, en nature, en famille ou entre amis à travers la technologie.


Donc, que vous vendiez des services ou produits consommables ou non, vous pouvez créer l’émotion. Projetez votre client dans ce qu’il peut vivre: un moment de bonheur sur sa terrasse ou au bord de sa piscine; le plaisir de déguster un nouvel aliment en famille avec son BBQ parce qu’il vient de découvrir un producteur local. Pensez au plaisir qu’il peut se procurer grâce à votre produit, même si celui-ci n’est pas la source principale. Il est vrai que parfois le lien n’est pas facile à faire, mais la réflexion en vaut le coût.


Le retour à l’école et au travail est aussi positif pour plusieurs. Pour certains, c’est l’espoir de vivre une vie ‘’normale’’. Avouez que vous réalisez maintenant que la routine n’est pas si négative que ça? N’ayez donc pas peur de montrer que votre équipe est heureuse de ce retour. Plus que jamais, nous sommes à la recherche du ‘’vrai’’ et du positif avec un grand sourire.


De nouvelles habitudes qui ne se perdront pas


Savoir s'adapter

On a tous l’espoir de voir la vie reprendre son cours. Mais est-ce qu’elle sera pareil? J’en doute. Certains acquis ou habitudes resteront. Parions que l’achat en ligne et la salubrité en feront parties!


Prenez donc le temps de vous bâtir un modèle durable dans le temps. Vous investissez temps et argent pour adapter vos façons de faire, donc assurez-vous de réfléchir à comment ce sera dans un an ou deux. Pensez à la façon dont les consommateurs magasineront et soyez certains de répondre à leurs besoins. Que ce soit par la vente en ligne, par votre développement des ventes par votre mode de livraison, ou autres. Maintenant que l’effet d’urgence est un peu dissipé, pensez durabilité pour la prochaine année.


 


Quelques images inspirantes du bonheur simple cet été..

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